Coumba Gawlo : « Pourquoi j’ai un lion… »


Ça bruit beaucoup autour du Lion de Coumba Gawlo. En réalité, c’était juste pour le tournage de son clip Top Ma. Dans un entretien accordé fin janvier à Walf Grand Place, elle s’expliquait sur ce fameux animal.

Walf Grand Place à propos du clip: Il se dit que vous y êtes avec un lion ?

Ah oui, j’adore les animaux. A vrai dire, j’avais décidé de tourner la vidéo en compagnie d’une panthère. Mon entourage a dit niet.

On m’a demandé si j’étais en train de perdre la tête. Mais, comme la panthère n’était pas disponible, je me suis rabattue sur un félin. Il est si mignon.

Le jour du tournage, ma maman avait si peur. Elle pensait que j’allais mourir le jour-même. Elle téléphonait toutes les 5 minutes pour demander si tout allait bien. Et juste avant le démarrage, elle m’a suppliée de faire mes ablutions. Mais le plus tenant, c’est qu’elle a tenu à parler au régisseur du lion. Et tenez vous bien, ma mère lui a l’ai invité à venir s’asseoir à mes côtés, il s’est exécuté. D’ailleurs, dans le clip, vous me verrez avec lui. Sur mon lit, on était deux et je l’ai même caressé.

On dirait que c’est votre totem ?

J’avoue qu’on partage beaucoup de traits de caractère. Je suis une personne qui aime se battre, qui aime dominer. Donc, je peux dire que je suis une lionne, mais une peau de velours. J’aime le lion parce que c’est notre emblème, il symbolise la force, la puissance et le caractère fort. Et je m’identifie à cet animal. Il me manque déjà.