Info : Le chanteur Pape Diouf épouse Bébé Basse


La grande voix de la banlieue, Pape Diouf, a finalement succombé au charme de la belle Bébé Basse. Les deux tourtereaux se sont unis hier pour le meilleur et pour le pire.

Le chef de file de la Génération Consciente vient enfin d’entrer dans la vraie cour des grands. Pape Diouf s’est marié hier avec la «belle» Bébé Basse. Selon des sources proches de l’artiste, l’union des deux tourtereaux a été scellée à Yoff où habite le père de la fille, Yoro Basse. Un mariage qui n’a pas surpris la plupart des amis et fans de l’artiste. Car, confie-t-on dans ce milieu, entre Pape Diouf et Bébé Basse, c’est une longue histoire d’amour. Avec des hauts et des bas comme dans toute relation. Malgré les multiples avances et ses nombreuses conquêtes, Pape Diouf n’a jamais pu effacer de sa mémoire cette fille avec qui il a vécu des moments «inoubliables».

En effet, selon ces amis de l’artiste, sous couvert de l’anonymat, «Bébé Basse mérite d’être la femme de Pape Diouf. Non seulement leur relation remonte à plusieurs années, mais la fille a beaucoup fait pour l’enfant de Pikine. Il l’a soutenu quand il était dans la dèche», confient-ils. Un soutien au moment où ce n’était pas évident pour Pape Diouf, de faire face à la réalité cruelle d’un jeune «xosluman» de la banlieue qui ne compte que sur d’hypothétiques marchés de plomberie pour joindre les deux bouts.

Fille d’un père diamantaire, donc milliardaire, elle n’a jamais lésiné sur les moyens pour venir au secours de son «Pape Chéri». Ceux qui la connaissent et la fréquentent, présentent la nouvelle «Thiouthie-thiouthie» de Pape Diouf comme une «fille adorable qui peut prendre bien soin de Pape Diouf». Son frère Ousmane Diouf que nous avons eu au téléphone n’a ni voulu infirmer, ni confirmer cette bonne nouvelle. Il s’est juste contenté de nous balancer les deux autres numéros de son frère. Ce dernier avait complètement disparu, hier, de la circulation. Tous ses portables étaient sous boîte vocale. Certainement, il ne voulait pas être dérangé dans ses premières heures de nouveau marié. Mais d’autres sources proches du couple, que nous avons pues joindre en fin de soirée, ont non seulement confirmé l’information, mais n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de Pape Diouf qui a su, selon eux, «faire le bon choix». Avec le mariage de Pape Diouf, on imagine déjà la déception chez ses nombreuses prétendantes.

HAROUNA FALL (L’Observateur)