Enceinte, Rama Yade ne fera  » pas d’annonce »


L’ex-ministre des Sports, mariée depuis 2005 à l’historien Joseph Zimet, a parlé de sa première grossesse à l’hebdomadaire « Gala ».

Rama Yade, 36 ans, mariée depuis 2005 à l’historien Joseph Zimet, a parlé de sa première grossesse à l’hebdomadaire Gala, en kiosque ce mercredi. Pour en dire très peu. « Je ne ferai pas d’annonce », assure-t-elle.

La jeune femme estime que « ce n’est pas parce qu’on est responsable politique que l’on ne s’appartient plus, que l’on doit sans cesse être sommé de se justifier de sa vie privée ». « Je ne suis ni une star ni un people. Qu’on me laisse tranquille !  » s’énerve-t-elle dans le célèbre magazine people.

Devedjian avait vendu la mèche

C’est lors d’une réunion politique que cette grossesse avait été évoquée pour la première fois. Pas par elle, néanmoins. L’information a été dévoilée par le député UMP des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian, le 6 décembre dernier.

Lors d’une réunion de campagne avant les législatives partielles, ce dernier a tenu à remercier tout particulièrement Rama Yade pour sa présence : « Je suis d’autant plus sensible à la présence de Rama qu’elle attend un heureux évènement », a-t-il lâché. Pour seule confirmation, la vice-présidente du parti radical a souri.

La carrière continue

L’ex-ministre des Sports ne compte pas pour autant se mettre en retrait de la scène politique dans les prochains mois. Elle continuera à oeuvrer aux côtés de Jean-Louis Borloo, pour construire l’UDI, la nouvelle force politique qui souhaite venir concurrencer l’UMP. Rama Yade, qui a quitté ce parti en 2010, ne se « reconnaît plus » dans les valeurs de cette formation, parmi lesquelles « le repli identitaire », a-t-elle confié au magazine.