Les Lions veulent un avion spécial pour Yaoundé


La Fédération sénégalaise de football (FSF) a sollicité auprès des autorités sénégalaises un avion spécial pour le déplacement, le 4 juin prochain à Yaoundé (Cameroun), pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012.

‘’Nous avons aussi sollicité auprès du ministère (des Sports) pour qu’on ait un avion spécial comme il a été le cas contre la République démocratique du Congo (lors de la première journée)’’, a déclaré, dans un entretien avec Rewmi-Quotidien, le président de FSF, Me Augustin Senghor.

La rencontre devant opposer le Cameroun au Sénégal, pour le compte de la quatrième journée de la CAN 2012, se tiendra le 4 juin prochain au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Selon le président de la FSF, l’avion spécial que les autorités avaient affrété face à la RDC avait ‘’beaucoup aidé’’ la sélection sénégalaise. Les Lions avaient battu (4-2) les Congolais lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2012.

‘’Si le président de la République nous accompagne avec cet avion spécial, nous pourrions faire un très bon résultat avec une victoire, soit un nul qui nous permettrait de sceller définitivement la qualification’’, a indiqué Me Senghor.

Leader du groupe E avec neuf points, le Sénégal peut se qualifier directement à la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique en cas de victoire contre le Cameroun et que, dans le même temps, la RD Congo ne gagne pas contre l’Ile Maurice. Les Lions sont dans une bonne avance.