Vidéo clash entre Nicki Minaj et Mariah Carey

Hier soir, lors de la diffusion d’un épisode d’American Idol aux États unis, les membres du jury se sont emportés et Nicki Minaj a fini par quitter le plateau.

A l’origine du crêpage de chignon entre Nicky Minaj et Mariah Carey, toutes les deux membres du jury d’American Idol, une candidate qui séduit tous les jurés de l’émission avec son interprétation de Lean on Me de Bill Withers. Ce titre est issu du répertoire country, mais la candidate semble dénigrer ce style musical lorsqu’elle discute avec le jury, après sa prestation… Grosse erreur quand on se présente devant Keith Urban, le mari de l’actrice Nicole Kidman, mais aussi un des chanteurs de country les plus célèbres des États-Unis. Le membre du jury lui fait remarquer, tout comme deux autres jurés, Mariah Carey et Randy Jackson qui débattent avec la demoiselle, non pas de sa jolie prestation, mais de la country.

Nicki Minaj reste un temps silencieuse, mais semble ennuyée par la discussion et finit par ruer dans les brancards. « Pendant une minute, j’ai cru que c’était un débat sur la musique country ! » dit-elle lorsqu’on lui demande son avis, avant d’ajouter : « Pourquoi est-ce qu’on la casse juste parce qu’elle a fait un commentaire sur la country ? ». La rappeuse s’en prend à ses comparses, leur reprochant de critiquer les goûts musicaux des candidats.

Mariah Carey tente de lui expliquer que cette discussion a pour objectif d’aider la candidate : « Je suis en train de l’aider plutôt que de simplement parler de sa tenue », et Randy Jackson va dans le sens en disant à la candidate : « J’essaie juste de vous aider, un peu trente ans dans le milieu… ».

Nicky Minaj n’apprécie pas, se lève et quitte le plateau en disant « Vous avez raison, excusez-moi, je ne peux pas l’aider. Peut-être que je devrais quitter ce p***** de jury. Je m’en vais ». On l’entend ensuite ajouter depuis les coulisses : « ferme ta p***** de g*****! »

Pas de doute, cette nouvelle saison d’American Idol risque bien d’être … explosive !